Acquérir de nouveaux prospects, et par conséquent de nouveaux clients, c’est l’un des objectifs de base de toute stratégie webmarketing. Face aux canaux de plus en plus développés et aux stratégies tel que l’Inbound Marketing, la coregistration reste une technique de récolte de leads extrêmement performante et notamment dans le cadre de la prospection B2C.

 

Optin Solution propose la coregistration (ou co-abonnement). Cet outil vise à proposer à l’internaute venant de s’inscrive à la newsletter ou jeu-concours d’un site éditeur de cocher la case lui proposant de s’abonner à l’offre d’un ou plusieurs autres sites annonceurs. Cette inscription est totalement facultative, pas de forcing auprès des internautes, et permet de ne pas saisir plusieurs fois ses coordonnées.
Toutefois si l’internaute valide son inscription, c’est qu’il autorise la diffusion de ses informations recueillies sur le formulaire initial (nom, email, date de naissance, etc.).

Par conséquent, cette méthode de mutualisation de collecte d’informations permet d’enrichir les bases de données de chaque partenaire.

LA COREGISTRATION ET SES NOMBREUX AVANTAGES

Miser sur la coregistration, c’est constater rapidement :

  • Une mutualisation de coûts de la collecte de leads entre les annonceurs participants
  • Un déploiement et une mise en place très rapides des campagnes
  • Un investissement créatif limité. Un logo et une phrase optin suffisent le plus souvent
  • Un modèle à la performance proposant une très bonne maîtrise des coûts
  • Une bonne qualification du lead. Celui-ci ayant donné son consentement
  • La liberté de choix pour l’’internaute, qui n’a pas le sentiment d’être spammé
  • Un investissement sur le long terme. Une fois acquis, les leads peuvent mûrir sans coûts additionnels

Vous désirez acquérir des prospects qualifiés ? Optin Solution met à votre service son expertise e-marketing et vous garantit des campagnes de prospection efficaces.